06 juin 2022

06/06/2022 Collection Peggy Guggenheim

 Première journée post décalage.

Visite de l’exposition du Musée Peggy Guggenheim en mode Biennale de Venise: https://www.guggenheim-venice.it/en/whats-on/exhibitions/surrealism-and-magic-enchanted-modernity/

En sortant de notre hôtel, sommes entrés dans une petite cour, surprise: exposition de sculpture hyperréaliste de Carole A. Feuerman, même artiste vue sur le bord du canal.

Pour se rendre au Musée Peggy G. Il fallut traverser le canal en gondole, 2€ le passage, faut se cramponner, embarquement périlleux sur le quai. Les gondoliers semblent savoir ce qu’ils font: en repartant de l’expo, juste avant nous, ils ont embarqué une douzaine d’enfants et leur professeur, -as de veste de sauvetage ni rien. Moi j’ai fait le voyage à fond de barque en tenant le main de ma dame.

Je pose mes photos et souvenirs sans trop de soucis pour la prose et les détails, j’y reviendrai…


Cacti aux fenêtres, et lézard dans la petite cour pendant notre déjeuner. C’est quasi tropical, les fleurs, les plantes prolifèrent et prospèrent.





Quelques Magritte, j’ai raté l’autre classique, la fameuse dont j’oublie le titre, mais ça me reviendra.


Le ticket.


Plusieurs Max Ernst, superbes détails « in fresco ».


Même sculptrice.


Comme je disais les plantes se portent bien.



Évidemment Murano oblige, il y a du verre partout.


Pour ma soeur Francine, cette référence à la dentelle. On espère bien trouver des boutiques, des matériaux.