19 mai 2012

Extrait d'une conversation facebook, 18 mai 2012



Cette société a un MEGA problème de système de valeurs. WAKE UP PEOPLE !

  • Marcel Mou ? Come on Manu... Qui pensent carrément pas. Qui pensent mon prochain compte de taxe? Ma tranquilité d'esprit, mon immodium-pensée, et demain l'hiver, la flaque..., 000... et c'est pas du kif...Et on va ré-élire ces sombres crétins, ces conservateurs déguisés.jeudi à 01:16 · J’aime ·  1
  •  Emmanuel c'est ce qui m'inquiète vraiment. pour espérer un quelconque changement, faudrait peut-être commencer par redonner un semblant d'indépendance et d'objectivité aux médias.jeudi à 01:22 · J’aime
  • Marcel Je comprends les jeunes de penser: Anarchie ! Au diable ces immuables couillons qui opinent de concert, la honte de ces médias sclérosés, interposés, pauvres laquais du pouvoir. Farces et convenances confites, inopérances en boucles, vieux merdeux coincés. Allez tous "blip" ! Et j'espère qu'ils (les étudiants et ceux qui  les appuient feront assez peur pour faire réfléchir, parce qu'il faut changer ce système pourri. jeudi à 01:39 · J’aime ·  4
  • Louise  oui pauvres laquais du pouvoir de la part des médias ...entièrement d'accord...et le gouvernement Charest a agi comme si les jeunes étaient des adversaires à abattre...on pouvait pas attendre mieux des Libéraux qui se remplissent les poches avec leurs amis en volant les fonds publics. jeudi à 08:13 · J’aime ·  1
  • Martin Je comprends pas votre débat: on dit que ca fait 20 ans que les frais n'ont pas augmentes. Tout a un prix, l'école aussi, et la ils font une hausse (pas modeste, on avouera) et ce sont les émeutes. Je n'y comprends rien. Les étudiants ne sont pas des adversaires, mais en meme temps, il faut qu'ils payent une part aussi, non? C'est quand même les taxes des autres qui payent la plus grande partie des couts de l'éducation. Mes taxes, elles augmentent aussi. C'est l'heure d'une manif? On dirait qu'il n'y a pas de sens de mesure (des deux cotes). La vrai question, c'est combien. Zero? Est-ce que l'éducation entièrement financée par nos taxes est nécessairement une bonne idée? Quel en sera le résultat? Si ca résulte en beaucoup plus de progrès (plus de diplômes en STEM, qui stimuleront des changements pour créer un développement durable et un environnement plus sain, par exemple), je suis d'accord, mais sinon c'est quoi le but?  Hier à 08:17 · J’aime








  • Marcel Ce serait peut-être un but ça, Martin ? Un système d'éducation gratuit ? Ça existe, il y a des idées pas mal plus stupides et coûteuses au fédéral, provincial, et made in usa). Et peut-on encore rêver un petit peu quand on a 20 ans? Un système avec des valeurs sociales, qui favorise des actions vraiment progressistes, qui servent à tous/pour tous, versus un système qui endure (encourage?) la corruption, la vente des avoirs de tous aux corporations, (Plan Nord, Anticosti, lois des mines, et j'en passe). Le tout au profit d'une minorité bien réactionnaire, qui sous prétexte de "sécuriser" la population, et sans douter de la déraison du plus fort, sort la matraque quand les étudiants descendent dans la rue... Ils sont incapables de cibler et d'arrêter les vrais casseurs, les vrais voleurs, de régler les problèmes, ou de réellement assurer la paix sociale, mais capables de frapper dans le tas, de gazer aveuglément, de biaiser la démocratie... Je suis contre la violence et l'intimidation sous toutes ses formes, mais quand je vois la mauvaise foi de nos "leaders", (municipal Mtl: c'est à brailler, provincial: on le voit bien retourner au pc (parti conservateur) d'où ils vient, fédéral, je veux même pas y penser), leur incompétence rétrograde, j'ai honte pour eux et peur pour vos enfants. 
  • Regarde la proposition de la loi: http://www.lapresse.ca/html/1425/projetdeloi78.pdf D'accord avec ça ? Et c'est passé, merci libéraux, merci la caque. Mais l'été arrive: vite du pain et des jeux;o)il y a 22 heures · J’aime ·  2









    • Martin Plusieurs points a discuter: A. je ne suis pas d'accord qu'un système d'éducation entièrement gratuit soit mieux qu'un "un peu" payant, pour plusieurs raisons (idem pour le système de santé, ca prend un petit frein pour donner un focus a l'affaire sinon on va se retrouver avec tout plein de PhD en ressources humaines et autrement de l'aide pour ceux qui n'ont même pas les sous pour payer le frein). B. On est d'accord sur la méthode de la répression, mais en mçeme temps, si les manifs enfreignent la liberté des citoyens (e.g. non étudiants) de vaguer a leur activités normales, il y a conflit. On fait comment pour régler ca? C. est-ce qu'on a pense aux étudiants qui voulaient continuer leur session? Leur liberté d'eux elle compte aussi, et j'ai l'impression (a distance) qu'eux ils ont perdu pour leur propre choix, a cause de la manif des autres.il y a 19 heures · J’aime











    • MarcelPlusieurs bons points, A, c'est vrai que ce qui est complètement gratuit est rarement valorisé dans notre société. B, comment régler les conflits... longue question, l'ex-juge juge Louise Otis suggérait : la médiation, je suis d'accord avec ça: http://www.ledevoir.com/societe/justice/350535/la-mediation-grande-oubliee-du-conflit. C, On y pense, mais je ne pense pas que la perte de leur choix soit causée par la manif des autres mais plutôt par un gouvernement handicapé par la surdité et l'aveuglement. "Alea jacta est" comme disait Jules, on verra où ça nous mènera.
    • La médiation, grande oubliée du conflit | Le Devoir
      www.ledevoir.com
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