25 août 2008

Tout mais pas ça


Je ne suis pas très "manif" et pas très impliqué ou actif politiquement. Mais là...

Je serai à la SAT ce mercredi 10h 30 pour dire "merdre" aux conservateurs.

Pour soutenir le MAL, la CQAM dans leurs actions et tenter de faire comprendre à Harper que les québécois n'acceptent pas les politiques de censure, ne veulent pas échanger la culture contre une armée de drapeaux et un nationalisme dont on est de moins en moins fier.

Je suis quand même étonné et très inquiet qu'on ait attendu les coupes pour se mobiliser.
La simple disproportion entre les budgets militaires et ceux voués au cinéma, aux arts et à la culture aurait dû nous faire monter aux barricades bien avant!
De fait je pense que les coupes dans les budgets fédéraux dédiés aux arts et à la culture ne sont que la pointe de l'iceberg de la masse de raisons pour lesquelles il faut se débarasser de Harper et des conservateurs, et au pc!
En premier lieu, ce gouvernement n'aurait jamais dû être élu, c'est une véritable caricature. On en vient à regretter Jean Chrétien, faut quand même le faire!...
Regardez les difficilement honorables: MacKay, Stockwell Day, Rona Ambrose, Diane Finley, Fortier, Bev Oda, Josée Verner, Baird ... Ils ne nous représentent pas, ils nous font honte!
Alors, peu importe la pauvreté des alternatives offertes par notre démocracie... on doit vraiment prendre tous les moyens aux prochaines élections: votons rhino, bloc pot ou québécois, NPD, ou même libéral, mais votons bien. Pour que la sombre influence militariste, red neck pétrolifère, capitaliste sauvage à chapeau de cowboy du présent premier ministre soit remise à la place qui lui convient: dans l'opposition!
Libérons nous des conservateurs! Congédions Harper!