27 avril 2005

jeux

Réfléchissant au sujet du marché du jeu vidéo et autres ludologies.
Ce que les joueurs cherchent et ce qu'en particulier les joueurs multimédia apprécient. La sensation de réalité augmentée. La surenchère de perceptions, d'images différentes, concassées, causées et exemplifiées par l'adrénaline et autres sous-produits d'une surchauffe de la machine.
Que ne donnerions nous pas pour briser le quotidien, le connu, le déjà vu.
On sous-estime l'attrait de la différence, de l'échappatoire, du contrôle contesté et différé.
La conscience augmentée, le scintillement des idées, le choc des crânes dont jaillit la lumière.
Comment cela se traduit-il? Sous quelle forme de divertissement. Sur une console, sur un pda, sur un croissant électronique, et à travers les plate-formes, et entre les pings, les tetris, les doom, quake, sims et tutti frutti; stimuli, cohésion cortex métacarpe, répétition, dépassement, apprentissage et états secondaires.
Plusieurs accepteraient un socket à la nuque pour un accès plus rapide au network, Pour un accès privilégié à du data de qualité.
On parle souvent à côté de la question. On questionne rarement les raisons et moteurs profonds de la réalité.
On s'échappe rapidement par les plus petits communs dénominateurs, par les esquives, les accusations, par les périphéries.
Parlant de jeux et de business, je pense qu'il existera bientôt une zone de jeu "globale et augmentée", que c'est en train de se profiler et qu'il y a un beau marché dans la personnalisation et la synchronisation des informations et de la télécommunication. Ce serait le mentor personnel.
What about custom gui and guided prospective search, organisation, artistic direction and purpose representation on demand. Information screening, intelligent agents, digital mentor. Push media at its best. Après un examen honnête, on vous fournit une guidance appropriée et ajustable. On améliore vos connaissances, on vous émule, on vous provoque. Abonnements mensuels, produits dérivés. C'est Noel!