09 octobre 2004

Du bon Raku

Fin de semaine de céramique et de fumée dans les Laurentides.
On a fait du raku pendant deux jours, je ne sais plus très bien combien de cuissons, mais M.G. a réussi assez de ses pièces pour son expo de Chicago...
C'est quoi le raku? cuisson primitive, la pièce déjà biscuitée et recuite à peu près à 1948 degrés dépendant de la céramiste;o) après elle peut être plongée quasi incandescente dans l'eau ou le bran de scie ce qui provoquera une réduction des glaçures et donc des couleurs et irisations caractéristiques et des possibilités d'enfumage et que sais-je encore;o)
En tous cas on s'est démené, Nath a fait ses premières tentatives et pièces; nos vêtements puent la fumée, mais on s'est bien amusé.
Le soir j'ai pu enfin expérimenter avec Starry Night et mon pbook à l'extérieur. C'était la première fois que j'arrivais à trouver le nom de tant d'étoiles, à suivre le mouvement des planètes; fascinant, ça me prend un télescope maintenant.

Les oies migrent aussi la nuit, on peut les entendre voilier après voiliers se diriger vers le sud. La nuit tous les chats sont gris et j'ai vu un renard roux traverser la route. Le lendemain matin deux couples de garrots se promenaient sur le lac. Peace!