04 janvier 2008

Ourobouros, un serpent qui se mord la queue

En repensant à la fin de Netscape, je me suis souvenu de la première fois où un développeur qui travaillait avec nous chez Taarna m'avait montré le premier browser, la version .9b de mosaic je crois. Depuis, nous sommes tous devenu à peu près blasé, et on compte sur nos doigts, le nombre de sites où on peut trouver du matériel nouveau qui nous fait avancer...
Malgré tout, ils existent, mais il faut prendre le temps; exactement comme dans une immense bibliothèque, il faut fouiller, discréminer, faire des choix, mais si on cherche, chaque jour amène son lot de découvertes :
certaines images sont bizarres , d'autres réellement belles, parfois les ombres d'images connues :
http://www.myspace.com/gustavemoreau
http://www.myspace.com/delville  
des artistes que l'on ne connaissait pas : http://www.myspace.com/lailac, des mots écrits dans une caverne : http://lamrim/tenzinpalmo, des images faites de sable coloré, et parfois simplement de belles petites musiques,.celle-là de Chapi Chapo.
On peut aussi se payer une sérieuse envolée avec Terrence McKenna.
Ensuite, je vous invite à lire "Les Sept Plumes de l'Aigle" d'Henry Gougaud et dans un autre régistre, "L'Hippopotame du St-Laurent" de Jean Pierre Rogel, un essai sur la sélection naturelle, les suites du darwinisme, évo-dévo, le pouce du panda et le reste.