26 juin 2006

Aaaah la natoure!


C'est ça je deviens bestiolophiliaque maintenant, for the birds... pour les plantes, les larves, les insectes, les têtards. En fait, j'ai toujours été fasciné, Fabre de surface, Marie-Victorin des bords de mer, des sous-bois, des lacs et de leurs environs, à quatre pattes, sous les pierres, dans les flaques, à la loupe, ça ne s'améliore pas. Qui aime bien châtie bien. Surtout en ce moment que ça grouille de partout, que ça grimpe, ça nous boufferait entier si ça pouvait, côté cannibale, j'ai ma revanche, je parle surtout des moustiques, mouches noires, brulôts, mouches à chevreuil et leurs ami(e)s :
En contre-offensive, l'invention la plus jouissive de l'heure c'est la tapette électrique, (en fait c'est plutôt une raquette électrique, faut faire attention, parade de la fierté gaie oblige;o), quoi de plus satisfaisant, après des années de mois d'été à se faire poursuivre et harceler par ces bimoteurs à tête chercheuse que de les stopper en plein tournoiement hystérique, de les smasher sur la grille de la tapette électrifiée, ça fait un petit clac (merci les deux batteries AA) c'est pas un jouet, c'est écrit sur le paquet, on récite un petit mantra et on peut continuer à pêcher jusqu'à la prochaine.