16 février 2006

Repaire

Il y a de ces jours ici, en février, où on ferait marmotte et on irait se coucher pour quelques semaines.
Tout ce que j'entends d'ici, c'est le vent qui tente de rentrer par toutes les fentes possibles, le bruit des voitures qui peinent à monter la rue enneigée, le ciel qui est gris depuis trois jours, oui, je l'entends lui aussi, c'est ça; si j'aimais le subway  (il y en a un dans l'édifice...) et les olympiques je pourrais rester ici jusqu'au printemps sans sortir.
Malgré tout, plein de choses passionantes, je tombe par hasard sur cet article du O'Reilly.net sur le Web 2.0, un buzzword, c'est sur, mais aussi de nouveaux concepts et patterns de design et de commerce qui s'imposent de plus en plus.
Le web évolue et se transforme, de nouveaux outils de communication remplacent les anciens mais on continue à patauger, les formats, les protocoles, les codecs... résultat des opérations, maintenant il faut faire quatre appels et trois courriels pour rejoindre quelqu'un.
Malgré tout ça, de beaux et presque nouveaux bidules se pointent, j'utilise Skype ces temps ci et je continue à trouver que les wikis, le podcasting, le vlogging et les téléphones de troisième génération sont des outils fantastiques et très prometteurs qui nous transformeront aussi en retour.