09 septembre 2023

Shippagan 2023

Blogger semble être passé à travers sa facheuse tendance à refuser du contenu anodin,  donc je continuerai à y mettre images et petits textes.

Et si tout se passe bien, à me retirer progressivement de facebook et Instagram dont je déplore l’attitude anti medias et de manière assez générale, la pauvreté et la redondance des billets/posts.

Alors voici quelques photos du jour. 

Notez, toutes ces photos ne sont pas bonnes, elles ne sont pas des « oeuvres », un terme de plus en plus galvaudé à cette heure médiatique où tout et chacun est tellement extraordinaire dès qu’on en parle. Elles sont ce que j’ai pu capter et que j’ai pu réchapper avec un peu d’édition, où simplemet parce que j’y trouve un intérêt. Voilà pour mon 5 cents éditorial.

Concernant les photos, ce que j’apprécie surtout c’est la capacité merveilleuse qu’a a technologie d’optimiser le pouvoir de nos sens.

De nos jours, nos téléphones et autres appareils peuvent voir la nuit, plus loin et avec une vitesse d’obturation plus grande que celle de tout être humain. Ça m’épate.


Concernant ces photos: c’était une tache au loin, bizarrement, un côté blancl’autre côté moir.
De loin j’avoue, m’être deandé: un canard ?, une buche? Une bouée? 
Non, un huard « plongeon catmarin », je crois…
Ici aussi, un bémol: l’ornithologie m’intéresse, j’essaie d’identifier les oiseaux que je vois mais je ne me présente pas en docte spécialiste, soyez indulgents. Si je me goure merci de proposer une solution.






Autre photo, pas bonne: mais je la garde. Souvenir d’un déclic, un centième de seconde en retard.
Pour moi c’est évocateur. Ce n’est pas une proosition pour Natioà Geographics.