11 février 2019

J'ahuris...

11 février, une date pré-printannière. Sous le manteau de glace de l'hiver frémillent les particules endormies qui formeront notre prochain été. Hic et nunc, je panse des écorchures et rafistole mes énergies. La bête vieillit mais ne s'assagit pas. Je masse mes souvenirs pour en faire ressurgir un présent ainsi augmenté de cet humus, porteur de la prochaine marée, parti de rien pour arriver nulle part, je piaffe d'impatience en attendant ups.

Les derniers mois m'ont abondamment abreuvé de réalisations sans grandes surprises: les gens, en grande majorité, ne pensent qu'à eux-mêmes, l'homme est un loup pour l'homme, et ses soeurs sont souvent encore bien plus malveillantes (oh le vilain macho,-),  individuellement serviles et précautionneux ils se trouvent des bravoures délétères dès qu'ils se regroupent; les mauvais instincts se précisent, s'aiguisent mutuellement et une petite envie de pouvoir, de contrôle se révèle, habillée de bien-pensance, en selle sur une monture de ressentiment ferrée de conformisme ils se liguent dans le bel esprit corporatif qui permet d'évincer les locataires et d'empaler les mécréants;-) Je rigole...