22 janvier 2009

Original Hamster

Une chose mène à une autre. Un petit Search and you will find yourself pas mal plus loin. Je poursuis moi aussi mes petites recherches, et avec quartz composer, processing etc, s'ouvre un monde de possibilités. Très simple maintenant de contrôler la vidéo, des images, des sprites et des systèmes de particules avec la tablette graphique,ou  un clavier, ou autre input midi (ça vient de me donner une idée), la souris ou même la "remote" d'un mac. Mais il y a plein d'autres choses à faire. Ainsi j'ai trouvé un plug-in qui virtualise la caméra (Qamera) et une autre patch, de Kineme qui permet d'insérer des modèles 3D, la base. Et à travers Twitter et d'autres fils entremêlés je suis tombé sur  Foulab, un groupe de bidouilleurs qui a l'air intéressant et qui se passe ici sur la rue Bates à Montréal et le Original Hamster qui lui aussi n'a pas l'air d'être trop loin (Concordia), et qui m'a donné un autre morceau de robot: les phidgets. ET là, suivez bien la courbe, ça m'a remené à Viméo parce que le hamster c'est Matti Niinimäki: 

Six Frames from Matti Niinimäki on Vimeo.

ET boum je me retrouve ici et ça continue.