26 novembre 2007

Un conseil vraiment gratuit:

N'achetez pas chez Escroc Boutique!
Samedi, grosse publicité de Microboutique dans la Presse. 
Après avoir vérifié par téléphone que la vente était valide (la fille au téléphone m'avait même spécifié que la vente sur Leopard était valide mais ne s'appliquait pas au "family pack" de l'OS mais bon... chat échaudé craint l'eau froide...), et après avoir bien vérifié qu'ils avaient ce que je cherchais en stock, je suis allé à la succursale Avenue du Parc pour acheter Leopard, supposé être 99$ au lieu de 129.$ et un iPod Touch à 319$ au lieu de 329$ et en plus, avec un rabais de 50$ que je voulais appliquer à l'achat de l'OS. Après avoir enfin sorti la nouvelle liste de prix (il était 14:00, donc tous les autres acheteurs n'avaient jamais été informés) le vendeur me confirme le prix de l'OS,  j'apprends que le rabais de 50$ sur le iPod c'est une bébelle pour charger dans la voiture... première crosse, mais bon, je suis un sucker pour les nouveaux gizmos, alors je me dirige vers la caisse, et là, trouvant la somme totale trop élevée, je vérifie avec le caissier, parce qu'il n'y a pas de détails sur la facture..."Non, non, la vente sur l'OS commence seulement le 1er décembre..." Je dis à l'employé, de vérifier ses prix, qu'on m'a confirmé auparavant,  et que j'annulle l'achat, il va vérifier avec son gérant bien caché derrière dans le bureau, et revient: "je peux pas rien faire..."  Je lui dis: "Bon, alors gardez-vous les et enlevez mon nom de votre liste de clients, je ne remets plus les pieds ici". L'employé: "Pas de problème..." Ils doivent être très habitués de se dédire... et de dire n'importe quoi au gré du gérant pour qui la seule chose qui compte c'est la vente, et qui savent qu'une bonne partie des clients, arrivés à la caisse, avalent...
Bref j'ai perdu mon temps.
C'est vraiment symptomatique des magasins d'électronique, les employés ne connaissent rien et disent presque toujours n'importe quoi. Vérifiez toujours et deux fois plutôt qu'une ! 
Les publicités sont souvent trompeuses ou limite frauduleuses et ils ne veulent que votre argent, tout en faisant tout pour vous bourrer, entre autres en vous vendant un service après vente inutile.
Expérience similaire chez Future Scrap, l'autre jour, j'ai fait l'erreur de demander à l'employé de la mémoire pour ma Rebel XT et je suis reparti sans vérifier. Arrivé chez moi ce n'était pas la bonne mémoire. 
Trouvez un moins gros magasin fiable ou achetez en ligne, au moins vous éviterez de vous déplacer et d'être servis par des incompétents.