30 novembre 2007

my robot's children

Cette série de photos montre la nouvelle cuvée de robots, très proches voisins de ceux que j'ai depuis déjà quelques années : 
et d'autres pas mal plus avancés.


premier blog mobile

Je suis en train de tester et d'ecrire mon premier blog a partir de
mon nouveau iPod. Premierement c pas evident, la correction auto is a
pain in the butt, mais on peut y arriver. Donc, le courriel fonctionne
et il faut utiliser gmail...a date google docs ne permet pas d'ecrire
des docs en ligne. Ils travaillent la dessus. 1er defaut du iPod
touch, la connexion wifi est plutot lente...J'ai aussi teste Remote
Buddy qui utilize Ajax pour acceder toutes les applications de l'ordi
hote... Ca fonctionne mais c'est vraiment du yoga. That's it! Je
commence a avoir des crampes. Vous remarquerez l'absence d'accents, je ne vois pas comment faire ça sur le petit clavier touch. Et évidemment il faut faire attention à sa signature...sinon elle apparaît avec des détails qu'on ne veut pas toujours donner sur un blog...

26 novembre 2007

Un conseil vraiment gratuit:

N'achetez pas chez Escroc Boutique!
Samedi, grosse publicité de Microboutique dans la Presse. 
Après avoir vérifié par téléphone que la vente était valide (la fille au téléphone m'avait même spécifié que la vente sur Leopard était valide mais ne s'appliquait pas au "family pack" de l'OS mais bon... chat échaudé craint l'eau froide...), et après avoir bien vérifié qu'ils avaient ce que je cherchais en stock, je suis allé à la succursale Avenue du Parc pour acheter Leopard, supposé être 99$ au lieu de 129.$ et un iPod Touch à 319$ au lieu de 329$ et en plus, avec un rabais de 50$ que je voulais appliquer à l'achat de l'OS. Après avoir enfin sorti la nouvelle liste de prix (il était 14:00, donc tous les autres acheteurs n'avaient jamais été informés) le vendeur me confirme le prix de l'OS,  j'apprends que le rabais de 50$ sur le iPod c'est une bébelle pour charger dans la voiture... première crosse, mais bon, je suis un sucker pour les nouveaux gizmos, alors je me dirige vers la caisse, et là, trouvant la somme totale trop élevée, je vérifie avec le caissier, parce qu'il n'y a pas de détails sur la facture..."Non, non, la vente sur l'OS commence seulement le 1er décembre..." Je dis à l'employé, de vérifier ses prix, qu'on m'a confirmé auparavant,  et que j'annulle l'achat, il va vérifier avec son gérant bien caché derrière dans le bureau, et revient: "je peux pas rien faire..."  Je lui dis: "Bon, alors gardez-vous les et enlevez mon nom de votre liste de clients, je ne remets plus les pieds ici". L'employé: "Pas de problème..." Ils doivent être très habitués de se dédire... et de dire n'importe quoi au gré du gérant pour qui la seule chose qui compte c'est la vente, et qui savent qu'une bonne partie des clients, arrivés à la caisse, avalent...
Bref j'ai perdu mon temps.
C'est vraiment symptomatique des magasins d'électronique, les employés ne connaissent rien et disent presque toujours n'importe quoi. Vérifiez toujours et deux fois plutôt qu'une ! 
Les publicités sont souvent trompeuses ou limite frauduleuses et ils ne veulent que votre argent, tout en faisant tout pour vous bourrer, entre autres en vous vendant un service après vente inutile.
Expérience similaire chez Future Scrap, l'autre jour, j'ai fait l'erreur de demander à l'employé de la mémoire pour ma Rebel XT et je suis reparti sans vérifier. Arrivé chez moi ce n'était pas la bonne mémoire. 
Trouvez un moins gros magasin fiable ou achetez en ligne, au moins vous éviterez de vous déplacer et d'être servis par des incompétents.


14 novembre 2007

Un portable par enfant


Depuis un petit moment on peut acheter le fameux portable XO du MIT au Canada. Pour 399.USD on peut ainsi avoir cet ordinateur très intéressant et peu cher, et en fournir un à un enfant d'un pays défavorisé. L'initiative est très positive, je trouverais intéressant qu'un lien de formation et de suivi (sous supervision) entre le parrain et l'enfant qui recevrait l'ordi soit possible; malgré les difficultés reliées à cette approche, cela permettrait au enfants d'apprendre l'usage de logiciels et de profiter de connaissances qui risquent de manquer dans ces pays où la technologie n'est pas encore bien implantée.

09 novembre 2007

Comme des feuilles.

Ce matin, sous ma fenêtre, l'hydranger est couvert de frimas.
Les chardonnerets en robe d'automne font la file à la mangeoire.
Saisis par le froid, le murier, la pelouse, les cèdres ont une fine couverture blanche qui brille dans la lumière.
Je ne me souviens pas d'un mois de novembre aussi clair.
La rue est jaune des plumes de l'érable qui tombent, achevées cette nuit.

08 novembre 2007

haiku d'une Soirée Bruyante

J'ouvre la porte, il y a du bruit sur la rue.
Les feuilles tombent dans la nuit...
L'été, est vraiment fini.