Sur les arts, la musique, des images, des photos, des liens, à partir de Montréal, de moi, sur la vie, la mienne, vers celle des autres, ici, ailleurs.
02 février 2007
parking anxiety at mylyne
J'ai rencontré Marion et Omri Behr lors de l'installation d'un système de morsure ElectroEtch à l'Atelier de l'Île, Omri a élaboré ce système de morsure par électrolyse suite aux ennuis de santé de son épouse Marion qui était incapable de supporter les émanations liées à la pratique de la gravure en creux à l'acide chlorydrique. L'Atelier de l'Île a décidé d'acheter ce système de manière à offrir une approche non-toxique de la gravure à ses membres. Les résultats sont très intéressant, grâce entre autres aux "micro-morsures" qui résultent de la morsure à l'électrolyse, toutes les techniques (vernis durs, mous, manière au sucre, crayon litho, photogravure) de la gravure en creux traditionnelle peuvent être mordus avec des résultats comparables ou supérieurs aux morsures à l'acide.
Ils m'on parlé de leur projet de blog de dessin en ligne, au lieu d'insérer des textes, les participants proposent leurs dessins linéaires:
Voici ma première et ma deuxième participation.