08 décembre 2005

neige et gravures


Depuis quelques semaines la gravure m'occuppe beaucoup, j'ai quelques plaques en cours d'élaboration, la plupart n'ont reçu que quelques morsures, pas d'aquatinte ou de manière noire, juste la morsure de l'acide chlorhydrique à travers les lignes tracées dans le vernis, certaines aussi ont été mordues à travers un lavis de vernis assez difficile à contrôler.
Je dois aussi faire un report du dessin ci haut sur une plaque de cuivre de 20 x 24 pouces, ensuite tracer les lignes et hop dans l'acide pour une petite heure.
J'aime bien la tranquilité de l'atelier, le contraste avec la ville est marquant, les gens marchent plus lentement et le soir venu, il n'y a pas un chat sur la rue principale. J'ai maintenant ma place de rangement, mon tiroir, mon espace, je retrouve le métier peu à peu, j'ai hâte de faire mon premier tirage.

Autre photo.
Même si la neige est souvent restée au sol à Val David, elle a aussi fondu à plusieurs reprises, la semaine dernière presque tout était parti et la neige descendait se perdre dans le lac.