Superbe fin de semaine à VD. il a fait beau, samedi soir la lune était presque pleine et projetait une lumière quasi diurne; il ne faisait pas froid, je me suis promené une bonne partie de la nuit, à regarder les étoiles, à explorer, un verre de vin à la main, le comportement nocturne des poissons et de quelqu'écrevisse.
Le lendemain, dimanche, vols d'outardes au dessus des forêts déjà flamboyantes, marche jusqu'en haut de la côte pour voir le terrain rêvé... On est rentré assez tard, espérant éviter les embouteillages, presqu'une réussite mais c'était tout de même dense comme circulation... une long défilé de lumières rouges s'étendait jusqu'à Montréal, moutons de Panurge en "vus".
De retour en ville, on a regardé un petit bout de "tout le monde parle du nez", le contenu aminci, les plaisanteries convenues, les petits amis des petits amis, je te gratte la bobinette tu me flattes le bas du dos, nous ont vite ennuyé; c'est leur troisième émission, ce ne sera pas fort dans 6 mois; quand on aura vu tous les petits amis tellement fin de GuyA, quand on aura sorti tous les tapis souillés; quelle tristesse, quel mélange imbuvable, insipide et prétentieux...