18 décembre 2007

iPod touch à distance, iPod touch as a remote

À date, même si l'appareil lui-même est fantastique (qualité d'affichage incroyable), je suis un peu déçu du manque d'applications dédiées au ipod touch. En fait, merci à apple pour ça, l'appareil est fermé et force les développeurs à offrir leurs produits à travers Safari, ce sont donc des applications web; on retrouve des jeux, des widgets, etc, mais ça ne réside pas sur votre ipod, donc, pas de web pas d'accès. Quelques jeux existent et sont disponibles sur le itune store pour 5$ mais c'est assez limité.
Ça ne devrait pas durer très longtemps, iJailbreak une vraie application développée par un kid de 13 ans permet de sortir de la camisole de force imposée au iPod, d'autres efforts de développement se retrouve dans google code et devrait ouvrir l'horizon sous peu.
D'autres applications web permettent quand même de sortir du carcan :
Remote Buddy de la société allemande ioSpirit ouvre largement les portes et permet d'utiliser le iPod comme une commande à distance, même pour commander la caméra de votre mac pour prendre des photos avec iChat, de faire des présentations, et vous pouvez gérer plusieurs applications (presque toutes) à distance; seul hic, l'interface est assez complexe mais pour 19euros c'est un monde de possibilités à explorer.
Dans le monde de la commande à distance à partir du ipod, j'ai aussi trouvé Signal (24.95$) de la companie Alloysoft.com, beaucoup plus simple, mais beaucoup plus limitée, cette application vous permet de faire jouer votre musique et vos vidéos à distance, en fait de n'importe où, dépendant de votre réseau sans-fil. Le hic : la musique ne joue pas dans votre iPod.