08 mai 2006

I am a camera

Je suis allé porter une impression numérique de l'image précédente à encadrer ce matin; elle sera exposée au Centre d'exposition de Val David jusqu'au 11 juin.
L'impression numérique a été faite sur papier Arches et imprimante Epson 9600 chez Boréalis, l'image fait 15" x 22" à 300dpi. L'encadrement rapide (portée aujourd'hui, prête demain à 10:00) a été fait chez Encadrex à Montréal.
Mon intérêt pour la phographie grandit depuis que j'ai changé de caméra, ma nouvelle rebel xt m'offre des possibilités que j'avais oubliées depuis ma première caméra 35mm reflex, une Praktica, très bas de gamme, qui m'avait quand même permis quelques bonnes photos noir et blanc. Ensuite j'ai eu plusieurs caméras numériques cheapo (Canon Elph, Sony 3mp, puis 5mp). Maintenant j'aimerais bien mettre la main sur une 4 x 5...
En fouillant un peu, je suis tombé sur la merveilleuse Tachihara qui en plus d'être belle : fabriquée à la main en bois de cerisier dans la province de Hidaka, Japon, est aussi beaucoup moins coûteuse (700.USD) qu'une Hasselblad, qui en passant produit la H2D39, la première caméra de 39mp!!!(vous en voulez une? 26k USD...), ou d'autres caméras de ce type.