09 septembre 2023

Questions…

Petits soucis existentiels et questions concernant les zéros sociaux etc.

Une inquiétude pour commencer: les traductions automatiques de diverses langues vers l’anglais, ça me travaille…

Premièrement cette vilaine tendance à uniformiser vers l’anglais, deuzio la piètre qualité des traductions grosso modo. 

C’est malheureux, je lis des textes que je sais fondamentaux (?) à l’origine. 

Traduits comme n’importe quoi… Épictète, Marc-Aurèle, Alan Watts, Krishnamurti, la Bhagavad Gita, Les frères Karamazov, le Tao té Ching, ze Bible, google it. What’s left ? La 9ième ?   Qu’est-ce qui en reste, restera ? 000

Si bien que, bientôt tous les classiques, et tcetera;-),  se trouveront traduits (et retraduits) par faceprout ou toute autres variétés d’entités googleesques, vaguement mâtinées  (est ce que ça existe ?) d’intelligences artificielles, habilement maquillées en bêtise tout à fait réelle.

Bon, voyez ça d’ici, ici c’est pas facebook.

C’est merveilleux, ce texte que j’écris est un work in progress que je peux réviser ad nauseam...

Je m’ébahis de banalités moi aussi.


Et oups, j’ai rien à vendre, douteux non ?