11 septembre 2013

Bonjour Blogger !

Ça fait un bail que je n'ai pas mis les doigts ici...
Trop de facebook, de travail à l'atelier, d'occupations diverses.
Tant et si bien que l'été est presque déjà passé.
Et comme je disais quand j'étais jeune et drôle : " Et on s'étonne car déjà c'est l'automne".

Tout ce qu'on anticipe avec envie ou angoisse finit bien par arriver. Ou pas, mais à la fin on ne s'en souvient plus tellement.

M'enfin... Aujourd'hui, j'ai réussi à m'occuper de mes propres petits bidouillages, projets et délires.



Ci-dessus donc, un simple petit clip enregistré en temps réel. Pas si simple quand même puisqu'il s'agit de produire le son à partir de Reaktable sur iPad, de l'introduire dans Quartz Composer pour faire réagir les objets 3D filmés par la caméra de mon macbook et enregistrer le clip grâce à Quicktime qui reçoit l'image capturée grâce à GrabberRaster... Au début, pas moyen, finalement je me suis aperçu que je ne pouvais enregistrer quand un deuxième moniteur était branché...

J'en ai profité pour en faire quelques uns et je tenterai de mettre aussi les quelques photos pas trop mauvaises prises au cours de l'été.

Mais tant qu'à être là, qu'est-ce qui s'est passé cet été ?

Oui, on a reçu Tomiyuki Sakuta pour une résidence d'artiste de trois semaine. On a même organisé deux formations, une pour le projet GRAV-JEUNES qui s'est aussi terminé, l'autre pour les membres dont moi, qui ai par le fait même effectué un retour à l'eau forte, méthode traditionnelle japonaise comme dirait Tomiyuki.

Et j'ai même eu mon portrait effectué par le maître lui-même. "Scanner is warming up" qu'il dit...
Et voilà :

J'ai volontairement laissé le papier, histoire qu'on voit la frange, et assez bien le travail de "manière noire". À titre d'information...

Et voici même mes deux premières épreuves d'état, au perchlorure de fer sur matrice de cuivre :              

 C'est pas fini.