30 décembre 2008

22 décembre 2008

Bizarreté de l'ordinaire

De temps en temps, je presse "Next Blog" en haut de la page de Blogger, défilent alors des dizaines de pages de bloggers plus ou moins jeunes ou vieux, certains en russe d'autres en espagnol ou en hébreu. Plusieurs couvrent l'espace de photos de leur(s) enfant(s) (très populaire), de leur chien, ou de leur chat (aussi très populaire), les plus jeunes de leurs sorties entre amis, d'autres de sujets reliés à leur business. Mais ce blog-ci est tellement ordinaire qu'il en devient étrange. "Jenava" travaille comme analyste au marketing chez Nordstrom, elle est très préoccuppée par ses ensembles et le "fashion", et tous les matins elle se prend en photo avec son iPhone, sans la moindre affectation, sans se mettre en valeur, le plus souvent elle apparaît aussi terne qu'une patère, ses commentaires sont laconiques, et semblent sortis d'un film genre "Happiness" ou "le fabuleux destin d'Amélie Poulain".
"Daily outfit diary", n'est-ce pas ce qu'on appelle un pléonasme? On dirait presque que toutes les photos on été prises le même jour... Non! le 2 octobre, elle sourit et le 9 juin elle porte ses lunettes pour mieux voir son "new jacket" et le 28 avril on a droit à une analyse scientifique son "body shape". J'apprends dans son profil qu'elle aime le "ballroom dancing" et les "databases", elle a un autre blog: Japanese Inspiration for Small Backyard Garden. Bon. Je m'abonne, j'ai hâte de voir ce qu'elle va porter demain;o)

Dans ma cour

dansmacour

Oh surprise! Qu'est-ce qu'on nous fait peur dans les médias, ce matin à la une: "L'enfer !
Beh oui, c'est l'hiver, et on vit à Montréal!

07 décembre 2008

Richard Preston on the giant trees | Video on TED.com

 Dans cette conférence l'évocation de la nature fractale des grands arbres nous donne envie de grimper et de dormir dans leurs branches:
http://www.ted.com/index.php/talks/richard_preston_on_the_giant_trees.html

TED.com, toujours la meilleure source d'infos: Nick Sears demos the Orb

Dimanche matin, petite neige fine sur la terrasse. Beau temps pour regarder TED.com en prenant un café.